You are currently viewing Des influenceurs pour développer votre notoriété

De tout évidence, les influenceurs sont devenus incontournables dans le milieu du marketing. Sur le web, ils arrivent à toucher des millions d’internautes. C’est pourquoi les entreprises font de plus en plus appel à eux dans le but de développer leur notoriété.

Pourquoi votre entreprise doit-elle faire appel à des influenceurs ?

Vous êtes dans le secteur de la mode et beauté, un placement de produit sur le compte d’une TikTokeuse qui a 2 millions d’abonnés, ça peut vous rapporter énormément. Le retour sur investissement avec cette solution marketing est certainement plus fort qu’avec d’autres solutions. Ce qu’il y a de très intéressant pour votre entreprise, c’est la cible. Votre société vend des crèmes pour la peau, elles sont présentées sur TikTok auprès d’un public qui s’intéresse au domaine de la beauté. Cela a pour conséquence un intérêt certain de la part des abonnées. Et puis n’oublions pas que c’est sur les réseaux sociaux que l’on peut toucher le plus de monde en un temps record. Aujourd’hui, faire connaitre son entreprise sur TikTok ou Instagram, voire Facebook, peut vous rapporter gros pour un investissement raisonnable. La règle numéro un, c’est de faire le bon choix thématique, c’est le plus important.

Pour faire simple, un influenceur qui a comme abonnés des végans ne sera pas performant s’il fait un placement de produit pour une boucherie. Ok, c’est un peu gros, mais au moins, vous aurez compris ce qu’est cette notion de thématique.

Le marketing d’influence pour tous ?

Toutes les entreprises ne pourraient s’offrir une campagne de marketing sur TikTok avec un influenceur à 5 millions d’abonnés. Mais soyons réalistes, on peut fort bien obtenir des retours en collaborant avec des influenceurs moins populaires qu’une Léa Elui Ginet ou un Pierre Boo qui a eux deux totalisent plus de 25 millions d’abonnés ! Pour que votre entreprise puisse cibler des prospects de qualité faites-vous conseiller par une agence de marketing d’influence spécialiste du réseau social TikTok. Cette dernière saura vous accompagner afin de créer une campagne d’influence personnalisée aux attentes et aux besoins de votre entreprise. Et encore une fois, notez que ce n’est pas la taille de votre société qui compte, mais bel et bien de ce que vous proposez aux internautes. Un produit innovant, local, d’avenir, utile, peut susciter l’intérêt de nombreuses personnes.

marketing TikTok

Comment fonctionnent les campagnes sur TikTok ?

Si l’on vous conseille une agence d’influenceurs, c’est tout simplement parce que cela fait partie des compétences que nous n’avons pas. On sait créer des sites internet, nous sommes aussi une agence SEO, néanmoins on ne peut pas tout faire avec 4 bras. Cependant, dans notre métier, on sait parfaitement identifier des gens sérieux. C’est pourquoi nous vous recommandons Swipe Influence, plutôt qu’une autre agence de marketing d’influence.

Le fonctionnement d’une campagne marketing d’influenceur sur TikTok est propre aux besoins réels de votre entreprise. Dans tous les cas, c’est une méthode de communication qui est soumise à un cahier des charges ou à des directives précises. Plus de visibilité, placement de produit, événementiel, tout est examiné au préalable et la proposition transmise est soumise bien entendu à réflexion de votre part.