Si vous êtes une entreprise à la recherche d’un moyen facile de mettre vos produits sur Facebook, installez le plugin WooCommerce présenté ci-dessous. En quelques clics, vous pouvez importer automatiquement vos produits de WooCommerce vers votre boutique Facebook, ce qui permet aux clients de trouver et d’acheter plus facilement vos articles. Voyons comment procéder.
Étape 1 – Installez le plugin Facebook pour WooCommerce
La première étape consiste à installer le plugin officiel Facebook pour WooCommerce sur votre site internet. Ce plugin a été créé par l’équipe de Facebook en collaboration avec WooCommerce, vous savez donc qu’il sera fiable et sécurisé. Une fois le plugin installé, vous pouvez commencer à configurer votre boutique. Comme dans tous les outils automatiques, il peut y avoir des soucis. Il faut par conséquent bien paramétrer vos fiches produits au préalable, car c’est en général de ce côté là que viennent les problèmes.
Téléchargez gratuitement le plugin Facebook for WooCommerce.
Étape 2 – Connectez votre boutique à votre page Facebook
Une fois le plugin installé, vous devez connecter votre boutique à votre page Facebook. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre tableau de bord WordPress et de vous rendre dans Réglages – Intégrations – Facebook pour l’intégration WooCommerce. De là, entrez les informations requises telles que l’URL de votre boutique et cliquez sur « Connecter ma boutique ». Cela reliera les deux comptes et vous permettra de commencer à vendre sur Facebook à partir de WordPress. Si vous avez un problème avec cela, contactez-nous, nous proposons de l’aide pour créer une page Facebook et l’animer. En conséquence, on peut configurer à votre place l’import automatique WooCommerce vers votre boutique Facebook.
Étape 3 – Configurez votre flux de produits et commencer à vendre
Une fois que tout est connecté, il ne vous reste plus qu’à configurer un flux de produits et à commencer à vendre ! Pour ce faire, rendez-vous dans
- Réglages
- Flux de produits
- Créer un nouveau flux
Ensuite, vous sélectionnez le type de flux que vous souhaitez créer (par exemple, tous les produits ou les nouveaux arrivages). Vous pouvez également personnaliser les paramètres tels que les fourchettes de prix et les catégories de produits, si nécessaire, avant de cliquer sur « Créer un flux » en bas de la page. Après cela, il ne reste plus aux clients de Facebook qu’à commencer à acheter ! Personnellement, on ne peut pas vous dire qu’une boutique Facebook est vraiment indispensable, mais si vous avez un grand nombre d’abonnés, pourquoi se priver d’une source de trafic supplémentaire vers votre boutique en ligne ?
On fait le point
Maintenant que nous avons vu à quel point il est facile (lorsque tout se passe bien) d’importer des produits de WooCommerce dans une boutique sur Facebook, il n’y a plus d’excuse pour ne pas en créer une vous-même ! En quelques clics, vous pouvez avoir une boutique en ligne prête à accueillir des clients sur les deux plateformes. C’est parfait si vous cherchez d’autres moyens d’atteindre des clients potentiels en ligne sans avoir à construire deux boutiques séparées. Alors pourquoi attendre plus longtemps ? Commencez dès aujourd’hui en installant le plugin gratuit Facebook for WooCommerce et en reliant les deux comptes. Et si vous avez un problème, vous savez à qui vous adresser !